Piste

Etude des mutations architecturales et sociales de Paris. Cette étude envisage plus  particulièrement les représentations du peuple et de ses métiers. E.P.I en français, histoire,arts plastiques,EMC et CDI.

Piste

Ce parcours arts peut être traité dans le cadre d’un EPI  « Culture et création artistique » permettant de croiser 2 matières : l’Histoire et les Arts plastiques, afin de montrer comment la peinture du XIXe siècle aborde la représentation de la société, et particulièrement … Continuer la lecture de « La représentation des femmes dans le monde rural : Des Glaneuses de Millet »

Piste

Cette piste EPI « Culture et création artistique » permet de croiser 2 matières : l’Histoire et les Arts plastiques. Elle présente aux élèves le rôle d’objets artistiques dans le témoignage historique. Au cours de la Première Guerre mondiale, les poilus fabriquaient toutes sortes … Continuer la lecture de « Créer en temps de guerre : l’artisanat des tranchées »